Stratsha modernise le site du Conservatoire populaire
![](https://cominmag.ch/wp-content/uploads/2025/02/capture-decran-2025-02-10-a-100513.png)
Le Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre de Genève dévoile son nouveau site internet, réalisé en collaboration avec la nouvelle agence genevoise Stratsha. Conçu pour répondre aux attentes de ses élèves, futurs élèves, parents et partenaires, le nouveau site internet du Conservatoire populaire propose une expérience moderne, fluide et intuitive à ses utilisatrices et utilisateurs.
Ce site est le fruit de plusieurs mois de travail et de la mise en oeuvre d’une méthodologie robuste qui a permis de définir une arborescence claire et structurée, concevoir un parcours utilisateur fluide et proposer de nouvelles géolocalisation de l’internaute, des filtres faciles à utiliser pour explorer l’offre fournie du Conservatoire populaire ou encore une e-boutique.
“Nous avons mené un appel d’offres avec plusieurs agences romandes et notre choix s’est porté sur la nouvelle agence Stratsha qui a parfaitement su répondre à nos attentes, explique Julie Cabrol, responsable de la communication au envergure et notre approche collaborative a été essentielle pour en garantir le succès, tant auprès de nos publics internes qu’externes.”
« Marquer une rupture, sans trahir l’ADN de la marque et tout en clarifiant l’offre ; tel a été le défi posé par l’équipe de la communication du Conservatoire populaire, avec qui nous avons eu l’honneur de travailler, précise Jason Gerber, co-fondateur de Stratsha. Si un large spectre de compétences digitales a été déployé, des wireframes aux dernières lignes de code, l’accent a été principalement mis sur l’expérience utilisateur pour s’adapter à la grande variété de profils de visiteurs. »